+212 522 98 44 66 ou +212 661-438731 contact@ophtalmologie-maroc.com

Centre d’Opthalmologie de Casablanca

Centre Opthalmologie de Casablanca | soins et chirurgie des yeux au LASER Lasik, Flex, Smile, PKR

Téléphones : +212 522 98 44 66  ou +212 661-438731

docs

UNE QUESTION ? Veuillez nous contacter au +212 5 22 95 00 58 Sinon, utilisez le formulaire ci bas

Des médecins humains, proches de leur patients

Créé il y a près de 20 ans, le Centre d’Ophtalmologie de Casablanca (COC) est devenu une référence à l’échelon local et national, pour tout type de consultation en rapport avec les défauts et les maladies oculaires. Le COC se distingue dans plusieurs domaines d’excellence et plus particulièrement dans la chirurgie réfractive, la chirurgie de la cataracte, l’ophtalmo-pédiatrie, la contactologie, le strabisme et le kératocône.

Nos services par domaines d’expertise

refractive

La chirurgie réfractive

La chirurgie réfractive permet de redécouvrir la vue en toute liberté d’agir et de mouvoir, sans contrainte des lunettes ni des lentilles de contact.La chirurgie réfractive est une opération indolore, rapide et fiable, permettant de corriger les défauts visuels, tels la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie. Deux techniques sont utilisées : le Laser ou l’Implant Intraoculaire.

cataracte

La cataracte

La Cataracte est une maladie visuelle qui se manifeste chez les personnes de plus de 60 ans par une vision embrouillée et voilée: l’œil atteint se caractérise par un cristallin opaque (moins transparent). Aujourd’hui, seule la chirurgie peut guérir la cataracte, en utilisant la technique de l’extraction par phacoémulsification.

pediatrie

L’ophtalmologie pédiatrique

L’ophtalmologie pédiatrique est une spécialité de l’ophtalmologie. Elle s’intéresse à l’analyse de la vision de l’enfant et au traitement des maladies de l’œil et de la vision de l’enfant.Un dépistage précoce des enfants dès la naissance permet d’identifier ceux qui ont des troubles visuels graves et leur assurer une prise en charge précoce.

lentilles

La contactologie

La Contactologie est une spécialité de l’ophtalmologie, qui a pour objet la correction ou la compensation d’un défaut visuel par le port de lentilles de contact. Les lentilles de contact sont au fait des dispositifs médicaux, qui peuvent avoir un but esthétique et/ou thérapeutique.

strabisme

Le strabisme

Le strabisme est un défaut d’action des muscles de l’œil causé par un déséquilibre de leur force musculaire. Le cerveau élimine l’image reçue de l’œil affecté, ce qui entraîne la perte d’une zone de vision (amblyopie). Le strabisme peut être traité en faisant travailler l’œil atteint par la pose d’un bandeau sur l’œil sain, par le port de lunettes spéciales ou par la chirurgie.

keratocone

Le kératocône

L’œil atteint de kératocône, contrairement à un œil normal, se caractérise par une cornée déformée qui s’est progressivement amincie et a perdu sa sphéricité pour prendre la forme d’un cône. D’où l’appellation de la maladie. Souvent, le kératocône s’accompagne d’Astigmatisme.De nos jours, la chirurgie réfractive permet de traiter le kératocône.

Défauts & Maladies traitées

La Myopie

La myopie est un défaut de vision qui se caractérise par une vision nette de près et trouble de loin.

L’Hypermétropie

L’hypermétropie est un défaut de vision qui se manifeste par une vision trouble de près et nette de loin.

L’Astigmatisme

L’astigmatisme est un défaut de vision qui se manifeste par une vision trouble et déformée de près et de loin.

La Presbytie

La presbytie est un défaut de vision qui se manifeste par une difficulté ou une incapacité à lire de près,

Le Glaucome

Le Glaucome est une maladie évolutive du nerf optique. Il peut être associé à une pression intraoculaire élevée et peut entraîner une perte de vision parfois définitive.

Le Décollement de la Rétine

C’est la perte de contact entre l’épithélium pigmentaire et la rétine neurosensorielle, le décollement de la rétine se présente sous de nombreuses formes cliniques.

La DMLA

La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge ou DMLA, est une altération maculaire (centre de la rétine et de la vision) acquise, atteignant les personnes de plus de 50 ans.

La Rétinopathie Diabétique

La rétinopathie diabétique est une maladie dégénérative des vaisseaux sanguins de la rétine qui survient chez les personnes atteintes de diabète.

La Rétinopathie Hypertensive

La rétinopathie hypertensive est une complication d’une pression artérielle élevée, qui endommage les vaisseaux sanguins en s’épaississant et en rétrécissant sous son influence.

L’Uvéite

L’Uvéite est une inflammation de l’uvée, portion de l’œil qui comprend l’iris, le corps ciliaire et la choroïde

La Conjonctivite

La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive de l’œil, d’origine virale, bactérienne, allergique ou irritative.

La Kératite

La kératite est une infection de la cornée, membrane externe recouvrant l’œil. Cette infection oculaire est généralement liée au port de lentilles de contact.

Des questions ?

Dans le cas où vous avez des questions, nous mettons à disposition ce formulaire pour toutes questions ouvertes, ou le numero whatsapp ci à côté.

Prendre un Rendez - Vous

Appelez - nous pour plus d'informations

15, Rue Kadi Iass – 2éme étage

Maarif Casablanca- Maroc

Nous sommes ouverts

du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 12h30.